contenu de la page

L'association Rochefort en Terre

NOUS VOUS DONNONS RENDEZ-VOUS POUR LES MEDIEVALES 2018, les 12, 13, 14, 15 août.
Le programme sera communiqué ultérieurement, de nouvelles animations, un nouveau spectacle et plein d’autres surprises.
Nous rejoindre
Toute l’équipe de Rochefort-en-Fête qui prépare cette nouvelle version des fêtes médiévales a reçu la visite du maire, Jean-François Humeau (au premier rang, 2ème à partir de la droite) avec à ses côtés Annie Munoz.

Association « Rochefort en Fête » Historique

L’ association « Rochefort fête les Années 20 »  a été créée en 2001 pour gérer l’organisation de la fête des Années 20, ce qu’elle fit jusqu’en 2006.

Pour diverses raisons, cette fête, qui attirait énormément de visiteurs, mais nécessitait un très gros travail en terme d’organisation, a cessé d’exister après 2006.
En 2012, le Château de Rochefort devient propriété de la Commune. En juillet 2013, l’association saisissait cette opportunité pour proposer à la municipalité l’organisation d’un tournoi de Chevalerie dans l’enceinte du Château, réalisé par l’association « EquiPassion ».

Cette manifestation, qui a eu lieu au 15 Août, a rencontré un très vif succès. Pour pérenniser ce succès, l’association « Rochefort fête les années 20″ , décide à l’unanimité de changer de titre et devient  » Rochefort en Fête  » . L’objet de l’association a pour but de gérer l’organisation de diverses manifestations culturelles et artistiques sur la commune de Rochefort en Terre.
En 2014 l’association présente avec l’association «  EquiPassion «  au week-end du 15 août, 4 représentations dont une en nocturne. Le succès ne s’est pas démenti et le public a été encore plus nombreux à assister (plus de 2000 spectateurs).
Pour 2015, cette nouvelle édition à été particulièrement riche en spectacles:
Tournoi de Chevalerie, réalisé par l’association «  EquiPassion « , 4 représentations dont 2 nocturnes.
Campement militaire et vie civile, organisé par l’association «  Maisnie de Kistreberh
Démonstration de poterie «  Tour à Bâton «  par le potier Mikaël Kantpig
Restauration sur place avec une taverne médiévale de l’association «  Le Chaudron de l’Ardent «
Cette année, c’est prés de 10 000 visiteurs qui se sont promenés dans l’enceinte du château, visitant le campement de la Maisnie, dégustant des recettes médiévales concoctées par le « chaudron de l’ardent », les petits et les grands ont été passionnées par les explications du maniement des armes, les joutes de combat, la fabrication de piéces de monnaies, les démonstrations du potier avec son tour à bâton…
Pour la 3éme année consécutive Equipassion aura été le clou de ce week-end. Le public, de plus en plus nombreux, à été captivé par le scénario.